Vos soins en douceur

Réflexologie Plantaire :
La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied. C’est une méthode qui se sert des zones dites réflexes (zones “miroirs”) situées sous la voûte plantaire, pour traiter une zone du corps sans la toucher directement. Le thérapeute entre en contact direct avec les organes et les sens du corps via le réseau nerveux qui en parcourt l’intégralité. Il établit une connexion grâce à la stimulation de ces points réflexes, et permet ainsi au corps de stimuler sa capacité d'auto-régulation innée. Elle offre aux pieds une légèreté, souplesse et douceur dont ils ont besoin, et aide notre organisme à se nettoyer afin de retrouver une bonne énergie. Elle ne remplace pas les traitements médicamenteux ou les avis médicaux, mais accompagne la personne vers un mieux-être et une guérison. Elle aide aussi à supporter le poids des maladies et des traitements lourds, en redonnant au corps l’énergie nécessaire pour les combattre Elle était pratiquée dans la Chine ancienne. Les Chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain. D’ailleurs, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
Réflexologie Faciale :
Cette technique manuelle ancestrale est née au Vietnam, plus connue sous le nom de méthode Dien Chan. A l'aide de points de pressions et des lissages sur les zones réflexes (front, visage, crâne), elle agit sur des parties du corps, par stimulation douce et agréable, tout en lenteur et de façon minutieuse. Avant tout réputée pour ses effets calmants et relaxants, elle procure une profonde sensation de détente physique et psychique. Au-delà de son action apaisante, elle soulage également certaines douleurs. Elle a une action directe, parfois immédiate, sur un grand nombre de troubles. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes qui sont trop présentes dans leur mental, qui ont besoin de se poser, de mettre leurs pensées de côté. Cela marche très bien sur les migraines également, et peut s'avérer être une vraie aide ou solution dans les troubles du sommeil.
Massage Californien-suédois :
Le massage californien-suédois est un mixte de deux pratiques. La méthode Californienne aide les personnes à redécouvrir leur corps, se libérer émotionnellement, à surmonter des traumatismes psychologiques. Le massage suédois est une méthode thérapeutique comptant parmi les massages les plus répandus. Il est un moyen efficace pour relaxer les muscles endoloris, apaiser les courbatures, les tensions musculaires et le stress. Les techniques consistent en une succession de lissages fluides et harmonieux sur tout le corps. La méthode californienne combine des gestes doux et effleurages destinés à vous envelopper, vous relaxer et vous étirer pour gagner en souplesse. La méthode suédoise est composée de pétrissage, percussions, friction, tapotement, vibration. Elle est idéale pour les préparations et récupération des sportifs. Ces deux techniques combinées allient l’approche douce, intuitive et sensorielle du massage californien, et le dynamisme de la méthode suédoise. Ce massage entretient le bien-être et renforce la vitalité. Il offre une relaxation profonde, et une reconnexion à soi tout en douceur.